[ACNS, par le rédacteur] L’épouse de l’évêque de Bari et une secrétaire diocésaine ont été libérées plus d’une semaine après avoir été enlevés par des hommes armés dans l’État de Kana au Nigéria. Saratu Zubairu, l’épouse de l’évêque de Bari, et Idris Ado Zubairu, une secrétaire de l’Église – dont on sait uniquement qu’elle s’appelle Deborah –, ont été enlevées par un gang qui a attaqué et pillé le village de Gidan Mato, où se trouvent la cathédrale et le bureau de l’évêque.
La nouvelle de leur libération a été annoncée par Nicholas Okoh (qui était encore archevêque du Nigéria), lors d’une émission télévisée diffusée en direct vendredi soir (20 mars), sur la chaîne de télévision provinciale ACNNTV. L’émission a également diffusé la consécration de cinq nouveaux évêques et l’intronisation de deux archevêques en la cathédrale de la Sainte-Trinité, à Kogi.
L’ONG internationale Christian Solidarity Worldwide, qui milite en faveur de l’église persécutée, a déclaré qu’elle se félicitait de cette libération, et qu’elle leur souhaitait « un prompt rétablissement après cette épreuve choquante ».