This website is best viewed with CSS and JavaScript enabled.

Un nouveau modérateur élu pour l’Église unie de l’Inde du Sud

Posted on: January 13, 2020 3:04 PM
A Dharmaraj Rasalam
Related Categories:

[ACNS, par Daryl Booth] L’évêque du Kerala du Sud, A Dharmaraj Rasalam, a été élu comme nouveau modérateur et primat de l’Église de l’Inde du Sud (« EIS »). Mgr Rasalam succède à Thomas Oommen, évêque de Madhya Kerala, et primat depuis 2017.

L’élection du nouveau modérateur a eu lieu samedi 11 janvier au Synode général de l’EIS. Conformément à sa constitution, les modérateurs sont élus pour une période de trois ans.

Né à Kalluvettankuzhy, au Kerala, en mai 1956, l’évêque Rasalam a été consacré sixième évêque du Kerala du Sud en 2011, succédant à l’évêque JW Gladstone.

Diplômé de l’Université du Kerala, il a ensuite poursuivi des études au Leonard Theological College, à Jabalpur, puis au United Theological College de Bangalore. Il a été ordonné en mai 1987, et a siégé à divers conseils et comités du diocèse du Kerala du Sud, notamment au Conseil de la jeunesse et de l’éduction du diocèse, le Conseil d’administration de l’Université de médecine, et au Conseil pastoral.

L’Église de l’Inde du Sud est une Église unie. En plus d’être membre à part entière de la Communion anglicane, elle est également membre d’autres communions chrétiennes mondiales, notamment le Conseil méthodiste mondial et la Communion mondiale d’Églises réformées.