This website is best viewed with CSS and JavaScript enabled.

Nouveau directeur des questions Unité, Foi, et Constitution nommé pour la Communion anglicane

Posted on: September 3, 2019 9:16 AM
Le révérend Dr. Adam avec l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, en Inde plus tôt cette semaine (lundi)
Photo Credit: Lambeth Palace
Related Categories:

Le conseiller œcuménique de l'archevêque de Cantorbéry, Dr. William Adam, a été nommé, avec effet immédiat, nouveau directeur des questions Unité, Foi et Constitution pour la Communion anglicane. Le Dr. Adam assumera cette nouvelle fonction parallèlement à celle qui l’occupe depuis 2017 au Lambeth Palace. Il succède au Révérend chanoine, Dr. John Gibaut, qui fut nommé à ce poste en 2014 et qui démissionna au début de cette année pour devenir président, recteur et vice-chancelier de l’Université Thorneloe au Canada .

Will Adam a été ordonné dans l'Église d'Angleterre en 1994 et a occupé diverses fonctions paroissiales jusqu'à ce qu'il devienne conseiller de l'archevêque de Canterbury. Depuis 2017, il a également été officier œcuménique au sein du Conseil de l'Église d'Angleterre pour l'unité des chrétiens. De par les différentes fonctions qu’il a occupées, Will Adam est au bénéfice d’une solide expérience en matière de dialogue œcuménique aux niveaux national et international.

En tant que directeur des questions Unité, Foi et Constitution, le Dr. Adam supervisera l’équipe chargée des dialogues œcuméniques dans lesquels la Communion anglicane est engagée au niveau mondial, notamment avec l'Alliance baptiste mondiale, la Fédération luthérienne mondiale, le Conseil méthodiste mondial, l’Église orthodoxe et l’Église orthodoxe orientale, la Communion mondiale d'Églises réformées et l'Église catholique romaine. Il exercera également les fonctions de secrétaire de la Commission permanente interanglicane Unité, Foi et Constitution (« IASCUFO »).

Le Dr. Adam accompagne actuellement l'archevêque de Cantorbéry dans sa visite officielle des églises unifiées d'Inde. L'Église de l'Inde du Sud et l'Église de l'Inde du Nord sont des églises unies qui sont membres à part entière de la Communion anglicane et d'un certain nombre d'autres communions chrétiennes.

Le site Internet officiel de la Communion anglicane contient des informations sur les dialogues œcuméniques officiels ainsi que sur les travaux de l'IASCUFO.