This website is best viewed with CSS and JavaScript enabled.

"Nous voulons connaître vos pensées sur le ou la prochain(e) Secrétaire général(e) de la Communion anglicane"

Posted on: November 25, 2014 3:25 PM
Related Categories: ACO, français, Secretary General

“Nous voulons connaître vos pensées sur le ou la prochain(e) Secrétaire général(e) de la Communion anglicane" - Le président du Conseil consultatif anglican

Du Bureau de la Communion anglicane

Anglicans et épiscopaliens des provinces de la Communion à travers le monde sont invités à partager leurs réflexions sur les priorités et les qualités du / de la prochain(e) Secrétaire général(e) de la Communion anglicane.

L'invitation fait écho à celle délivrée avant la nomination de l'actuel archevêque de Cantorbéry Justin Welby. [Lire l'article à ce sujet ici]

Mgr James Tengatenga est président du Comité permanent qui est chargé de la nomination d'un successeur pour l'actuel Secrétaire général, le Révérend Chanoine Dr Kenneth Kearon.

Il a dit, "La Commission des nominations de la Couronne (CNC selon le sigle anglais) qui a été chargée de la sélection du nouvel archevêque de Cantorbéry a reçu des centaines de courriels et de lettres du monde entier. Ce genre d'invitation n'avait jamais été envoyé auparavant, et pour la première fois dans l'histoire, la CNC a entendu d’une grande variété d’anglicans et épiscopaliens à travers le monde avant de prendre sa décision.

"Cette fois, c’est le Comité permanent comprenant des membres du Comité permanent des primats et du Conseil consultatif anglican et son président l'Archevêque de Canterbury  qui voudraient entendre nos frères et sœurs dans le monde entier.

"Quelles sont vos réflexions sur les priorités et les qualités du / de la prochain(e) Secrétaire général(e)?* Nous espérons vivement que beaucoup de gens, de la plus grande variété de milieux et de provinces, vont entrer en contact."

Pour écrire au Comité permanent avec vos suggestions, veuillez envoyer un courriel à SGcomments@anglicancommunion.org ou envoyer une lettre au Comité permanent, c/o The Anglican Communion Office, 16 Tavistock Crescent, Westbourne Park, Londres W11 1AP, Royaume-Uni.

La date limite est le 27 Novembre 2014.

FIN

Remarques

* Pour une description du rôle de l'actuel Secrétaire général, cliquez ici et faites défiler vers le bas de la page.