This website is best viewed with CSS and JavaScript enabled.

Le cyclone Lusi tue un prêtre anglican a Vanuatu

Posted on: March 12, 2014 3:10 PM
Cyclone Lusi
Related Categories: cyclone, français, francophone, Melanesia, Vanuatu

[polynésie] Le cyclone tropical « Lusi », qui s’est formé en début de semaine au Nord de l’archipel de Vanuatu, a fait sa première victime : un homme tué net par la chute d’une branche d’arbre, sur l’île de Pentecôte (Nord). Il pourrait toucher la Nouvelle-Zélande ce week-end.

La victime a été identifiée par la presse locale comme étant un pasteur anglican du nom d’Austin Hinge, mort des suites des blessures occasionnées par la chute d’une grosse branche, sous les vents de Lusi, non loin du village de Lavusi, au Nord de l’île de Pentecôte.


Au plan des premiers comptes-rendus du passage de Lusi dans les îles Du Nord de Vanuatu, les dégâts les plus importants concerneraient des maisons d’habitations construites en matériaux traditionnels, mais aussi les cultures vivrières, faisant ainsi redouter une disette à moyen terme. Depuis lundi, Lusi a poursuivi sa trajectoire en direction Sud-est, passant de l’extrême Nord de Vanuatu à son flanc Nord-est, semblant ainsi se diriger vers les îles Fidji voisines. Ce système a aussi, au fil des heures, gagné en intensité.

The full article can be found here