This website is best viewed with CSS and JavaScript enabled, alternatively you can use the low bandwidth version.

Le Comite Exécutif fait une déclaration sur le Burundi

Posted on: September 4, 2015 8:11 AM
Refugies burundais au camp du transit à Kagunga a l'Ouest de la Tanzanie.
Photo Credit: Diocese de l'Ouest Tanganyika

Le Comite Exécutif du Conseil Consultatif Anglican, hier, le 03 septembre, lors de sa réunion à Londres, a fait une déclaration sur le Burundi :

DECLARATION SUR LE BURUNDI

Aujourd'hui, le Comité Exécutif du Conseil Consultatif Anglican réuni à Londres a été informé de la situation qui prévaut actuellement au Burundi.

Nous déplorons la situation d'insécurité qui prévaut présentement au Burundi. Nous lançons un appel à toutes les personnes ayant la responsabilité dans la gouvernance du pays de mettre en avant plus les besoins des pauvres et des vulnérables que leurs propres intérêts.

Nous voudrions interpeler l'Organisation des Nations Unies, l'Union Africaine et la Communauté de l'Afrique de l'Est de relancer tous leurs efforts possibles pour la paix au Burundi.

Nous lançons un appel aux chrétiens de toutes les dénominations de prier sans cesse pour le Burundi et nous interpellons tous les responsables au Burundi d'oeuvrer pour la paix et la maintenir, et spécialement les leaders politiques de renouer immédiatement avec un dialogue franc et inclusif.

La réconciliation est toujours un processus exigeant. Cependant, elle produit des fruits dans les vies sauvées et dans des communautés stables.

Que le Burundi soit béni avec une gouvernance qui amène une véritable et généreuse réconciliation.

Mgr James Tengatenga, Président de CCA

 ++Justin Welby, Archevêque de Canterbury

Traduction vers le français : Mgr Eraste Bigirimana