This website is best viewed with CSS and JavaScript enabled, alternatively you can use the low bandwidth version.

Mgr Welby: "Maurice a quelque chose d'important à partager"

Posted on: July 8, 2014 12:39 PM

Par Lemauricien.com

L'archevêque de Canterbury Mgr Justin Welby, qui était en visite à Maurice cette semaine, a rencontré la presse dimanche à la suite de la messe concélébrée avec Mgr Ian Ernest en la Cathédrale St-James. Pour lui, Maurice a quelque  chose d'important à partager avec le monde, à savoir la capacité des gens de différentes communautés et de différentes origines ethniques à vivre ensemble. Quelques points saillants de son échange avec les journalistes présents.

Vous avez effectué une courte visite. Quelles sont vos impressions ?
C'est vrai, c'est une visite un peu courte. Mais comme on doit s'occuper cette année de 37 provinces, dans 37 pays. De plus, j'ai des obligations en Grande-Bretagne. Il faut aller assez vite dans chaque province. Le but principal des visites est de parler aux primats et l'archevêque de chaque province. C'est plus une nécessité qu'une volonté.

Dans une récente biographie, on vous présente comme le “risk-taker and reconciler”. Dans un pays multiculturel comme Maurice, quels sont les risques qu'on doit prendre et comment mettre en œuvre l'esprit de réconciliation ?
J'ai eu l'occasion de parler pendant la cérémonie eucharistique de l'esprit de réconciliation. En premier lieu, les Mauriciens ont quelque chose d'important à partager avec le monde, à savoir la capacité des gens de différentes cultures et différentes origines ethniques à vivre ensemble.

Lire l'article complet: http://www.lemauricien.com/article/mgr-justin-welby-larcheveque-canterbury-maurice-quelque-chose-dimportant-partager-avec-monde